CÉCILE 2/2

IMG_1843
IMG_1828
IMG_1830

QUELQUES LIVRES À EMPRUNTER À CÉCILE :

L’amie prodigieuse de Elena Ferrante, Gallimard : Elena Ferrante nous mène sur le chemin de deux amies inoubliables, dans un quartier défavorisé de Naples dans les années 50-60.  Un roman attachant et d’une maitrise absolue.

La chambre de Jacob de Virginia Woolf, Folio : Comment saisir la vérité d’un être ? Jacob Flanders n’est-il pas à la fois cet enfant innocent qui joue sur une plage de Cornouailles, le brillant étudiant de Cambridge, le jeune homme séduisant, entouré d’amis et pourtant seul ? Il est aussi un être condamné et qui l’ignore. En souvenir de son frère mort trop jeune, Virginia Woolf compose ce roman en forme de kaléidoscope mêlant images, impressions et fragments de dialogues. Publié en 1922, La Chambre de Jacob inaugure la série des romans qui feront de Virginia Woolf la romancière anglaise la plus célèbre du XXe siècle.

Rebecca de Daphné du Maurier, Albin Michel : Une longue allée serpente entre des arbres centenaires, la brume s’accroche aux branches et, tout au bout, entre la mer et les bois sombres, un manoir majestueux : Manderley, le triomphe de Rebecca de Winter, belle, troublante, admirée de tous. Un an après sa mort, son charme noir hante encore le domaine et ses habitants. La nouvelle épouse de Maxim de Winter, jeune et timide, pourra-t-elle échapper à cette ombre, à son souvenir ? Immortalisé au cinéma par Alfred Hitchcock, le chef-d’oeuvre de Daphné du Maurier a fasciné depuis sa parution plus de trente millions de lecteurs à travers le monde. Comme Les Hauts de Hurlevent ou Jane Eyre, Rebecca est devenu un des mythes de la littérature.

La dernière fugitive de Tracy Chevalier, Quai Voltaire : Quand Honor Bright se décide à franchir l’Atlantique pour accompagner, au coeur de l’Ohio, sa soeur promise à un Anglais fraîchement émigré, elle pense pouvoir recréer auprès d’une nouvelle communauté le calme de son existence de jeune quaker : broderie, prière, silence. Mais l’Amérique de 1850 est aussi périlleuse qu’enchanteresse ; rien dans cette terre ne résonne pour elle ; d’un écho familier. Sa soeur emportée par la fièvre jaune à peine le pied posé sur le sol américain, Honor se retrouve seule sur les routes accidentées du Nouveau Monde. Très vite, elle fait la connaissance de personnages hauts en couleur. Parmi eux, Donovan, « chasseur d’esclaves », homme brutal et sans scrupules qui, pourtant, ébranle les plus profonds de ses sentiments. Mais Honor se méfie des voies divergentes. En épousant un jeune fermier quaker, elle croit avoir fait un choix raisonnable. Jusqu’au jour où elle découvre l’existence d’un « chemin de fer clandestin », réseau de routes secrètes tracées par les esclaves pour rejoindre les terres libres du Canada.

Cabana Magazine : un magazine de décoration particulièrement beau et sophistiqué, qui paraît à un rythme bi-annuel.

SES BONNES ADRESSES :

The Abbey Bookshop, une librairie emplie de livres neufs et d’occasion, en anglais, tenue par libraire canadien qui empile les livres (29 rue de la Parcheminerie, 75005 Paris).

La librairie, Les Traversées (2 rue Edouard Quenu, 75005 Paris).

IMG_1900
IMG_1894
IMG_1951
IMG_1844
IMG_2001
IMG_1896
IMG_1994

Vous aimerez aussi !